Christine Mottet

Christine Mottet est née à Bienne (Suisse). Diplôme de l’École cantonale des Beaux-Arts de Lausanne complété d’une formation pédagogique (1976-81). Elle enseigne également les Arts visuels.

Nombreux (et longs) voyages de par le monde : Amérique latine, Afrique, Asie, USA et Europe.

Elle vit et travaille entre la Suisse et la France où elle a son atelier.

Je vis entre deux pays et ce n’est pas un hasard: le voyage a toujours été une nécessité – de découvertes, de rencontres et d’espaces. Mon travail se nourrit de ces expériences. L’intimité des êtres et la complexité du monde me touchent et m’interpellent : traits, huile, bois, gestes, couleurs, toiles, strates, papier, encres, graphite, aquarelle, …

Ma démarche

Je cherche, par les couches successives d’un mélange de peinture à l’huile, de pastels secs et gras et mine plomb, entre jets expressionnistes et couleurs plus travaillées, entre la légèreté et la marque plus affirmée du trait, de faire de mes personnages des êtres denses qui ne laissent pas indifférents.

Expériences récentes sur plus petits formats avec une économie de moyens, encre de Chine, lavis, brou de noix, pastel et graphite. Une recherche davantage portée sur les contrastes et le trait.

Techniques

Peintures à l’huile et pastel sur panneaux de bois, papier ou carton.
Encres, lavis et aquarelles.

Tableaux appartenant à des collections privées et publiques en Suisse, France, Espagne, Canada, USA et Japon.